Les "coups de cœur de Noël" du 13H de TF1 : les jouets en bois du Jura

Les "coups de cœur de Noël" du 13H de TF1 : les jouets en bois du Jura

OPÉRATION SPÉCIALE - Jusqu'au 18 décembre, les correspondants de TF1 vous présentent leur coup de coeur pour une tradition de leur région. Ce mercredi, Alexandra Vieira nous emmène dans le Jura, pour visiter des fabriques de jouets en bois.

A Clairvaux-les-Lacs, dans le Jura, la fabrication des petits jouets en bois a commencé dans les années 1920. Depuis, les savoir-faire en la matière se transmettent de génération en génération. Des artisans de la région conçoivent ainsi de multiples jouets en bois. Olivier, par exemple, produit près de 80 poulains chaque année. D'autres fabriques, elles, se spécialisent dans la fabrication des petits véhicules, des jeux de quilles, des toupies ou encore des piverts. C'est le coup de coeur d'Alexandra Vieira.

Toute l'info sur

Le 13H

Lire aussi

Qu'est-ce qui représente le mieux l'esprit de Noël dans les régions ? Pour le savoir, le JT de 13H de TF1 a posé la question à ses treize correspondants. Chacun vous propose donc son "coup de coeur" sur le site www.votrecoupdecoeurdenoel.fr.  Jusqu'au mercredi 18, ils viennent défendre leur choix en direct et avec un reportage dans le JT.  Le vainqueur sera annoncé le vendredi 20.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 400.000 nouveaux cas en 24 heures

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.