En Provence, les crèches racontent un voyage au cœur de la région

En Provence, les crèches racontent un voyage au cœur de la région

TRADITION - Toute la Provence est très attachée à ses crèches, qui racontent également l'histoire de la région. Trois semaines de travail sont nécessaires pour les réaliser, avec la mise en scène, la lumière et les mouvements. Exemple à Banon.

Chaque année à Banon, la réalisation de la crèche provençale dans l'église du village est une histoire de famille et de copains. Pour créer un décor exceptionnel de quatre mètres de haut, une douzaine de personnes épaulent Bernard Borrel. Des dizaines de santons sont disposés dans cette crèche monumentale. Avec les collines, les rivières, la lumière et les mouvements, il a fallu 350 heures de travail pour le réaliser. Le savoir-faire de chacun des bénévoles a également été d'une grande aide.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 19/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 19 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 500.000 participants à travers la France, selon les organisateurs

EN DIRECT - Covid-19 : 12.580 cas positifs supplémentaires en 24 heures en France

Voici l'attestation de déplacement dérogatoire nécessaire à partir de ce samedi 28 novembre

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter