Les croisiéristes font leur grand retour à Villefranche-sur-Mer

Les croisiéristes font leur grand retour à Villefranche-sur-Mer

REPORTAGE - Les bateaux de croisière sont de retour en Méditerranée, notamment à Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Après un an et demi d’arrêt pour le secteur, cette renaissance réjouit les commerçants.

La sublime rade de Villefranche n’avait pas vu ça depuis plus d’un an et demi : un bateau de croisière avec, à son bord, près de 1 000 passagers. La plupart sont des Américains. Pour l’occasion, la commune a réinstallé son marché éphémère. Les commerçants attendaient cela depuis longtemps.

Toute l'info sur

Le 13H

La mairie promet que les bateaux seront désormais plus petits, et le profil des passagers différent. Hélène Cravero, gérante d’une boutique de vêtements, s’en réjouit. Selon elle, les clients sont beaucoup plus aisés. En moyenne, chaque touriste en visite à Villefranche-sur-Mer dépense 30 euros. Mais une fois descendus du bateau, la grande majorité d’entre eux préfèrent monter dans un bus, direction Nice ou Monaco.

Au total, 25 bateaux vont se succéder jusqu’à la fin du mois de novembre. Tous devront s’amarrer à un coffre de la Marine nationale, moteur éteint, pour respecter l’environnement. Pour les plus gros, l’ancre sera jetée dans un endroit spécifique afin de ne pas abîmer les fonds marins.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.