Les danses régionales (2/4) : la bourrée auvergnate, entre lutte et séduction

Les danses régionales (2/4) : la bourrée auvergnate, entre lutte et séduction
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE- Nous poursuivons notre tour de France des danses régionales : après les fest-noz de Bretagne, direction Cournon-d'Auvergne pour la bourrée auvergnate.

Issue du patrimoine folklorique, la bourrée auvergnate est une danse traditionnelle née dans le Massif central. Elle est définie comme étant une activité physique pour se défatiguer des travaux dans les champs. Ainsi, la bourrée auvergnate aurait été pratiquée par des paysans, qui l'ont ensuite transmise aux générations futures. "C'est un jeu entre deux danseurs ou quatre danseurs", a expliqué une passionnée dans un bal du vendredi soir à Cournon-d'Auvergne.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter