Les danses régionales (3/4) : les guinguettes d'Île-de-France, une tradition qui revient à la mode

Les danses régionales (3/4) : les guinguettes d'Île-de-France, une tradition qui revient à la mode
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - Après le fest-noz et la bourrée auvergnate, nous vous faisons découvrir les guinguettes d'Île-de-France pour ce troisième épisode sur les danses régionales. Ces bals populaires d'antan qui rappellent la belle époque ont de nouveau la cote.

A Champigny-sur-Marne, en Île-de-France, la tradition des guinguettes perdure. Dans ces bals populaires, on vient pour manger, pour discuter et bien sûr pour danser. D'ailleurs, toutes sortes de musique y sont jouées que ce soit du jerk, du twist ou encore du slow. Et au fur et à mesure que la chanson s'élance, les couples se forment sur la piste comme au temps où les bourgeois et les ouvriers de Paris venaient s'encanailler sur la rive de la Marne.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 27/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 27 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter