Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver

Les danses régionales (4/4) : le bal occitan, une ambiance conviviale en été comme en hiver
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - Après notamment le fest-noz et la bourrée auvergnate, nous vous faisons découvrir le bal traditionnel occitan et l'ambiance folk des soirées dansantes des Cévennes.

Dans les bals populaires, les danseurs se déchaînent sur tous les rythmes. Notamment sur du Drumul Dracului, une danse joyeuse où on frappe le sol en accélérant sans cesse. A Saint-Martin de Corconac (Gard), une église désacralisée fait office de lieu de danse pour les passionnés. Un groupe de dix musiciens créé il y a dix ans perpétue ce style de bal si apprécié dans la région. En été comme en hiver, les bals occitans réchauffent les cœurs.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 28/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter