Les décorations de Noël égayent les rues de Metz

Les décorations de Noël égayent les rues de Metz

REPORTAGE - Noël aura lieu dans 35 jours et, malgré la situation difficile, on commence à penser aux fêtes de fin d'année. Illustration à Metz.

Les défilés de la Saint-Nicolas et les marchés de Noël sont annulés en Lorraine. Mais jeudi soir, on a donné le coup d'envoi des illuminations à Metz (Moselle). Même si la fête est prévue dans un mois, le Père Noël est déjà arrivé dans la commune. Les rues sont ornées d'un cortège de guirlandes et de motifs sur les bâtiments. Pour de nombreux Messins, il était temps que la ville s'illumine. Les décorations réchauffent le cœur et font du bien à toute la population.

Toute l'info sur

Le 13H

En ces temps de confinement, les illuminations apportent de la joie même si, sans le marché de Noël et ses deux millions de visiteurs, l'ambiance ne sera pas la même. Dans la ville, près de 800 points lumineux ont été installés et 123 rues éclairées. Avec le confinement, elles sont encore vides mais les commerçants espèrent que les lumières de Noël vont inciter les clients à revenir. Dans un parc de la commune, un sentier des lanternes a aussi été installé. Il ne pourra pas accueillir de visiteurs mais sera filmé pour que tout un chacun puisse en profiter.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.