Les décorations de Noël égayent les rues de Metz

Les décorations de Noël égayent les rues de Metz

REPORTAGE - Noël aura lieu dans 35 jours et, malgré la situation difficile, on commence à penser aux fêtes de fin d'année. Illustration à Metz.

Les défilés de la Saint-Nicolas et les marchés de Noël sont annulés en Lorraine. Mais jeudi soir, on a donné le coup d'envoi des illuminations à Metz (Moselle). Même si la fête est prévue dans un mois, le Père Noël est déjà arrivé dans la commune. Les rues sont ornées d'un cortège de guirlandes et de motifs sur les bâtiments. Pour de nombreux Messins, il était temps que la ville s'illumine. Les décorations réchauffent le cœur et font du bien à toute la population.

Toute l'info sur

Le 13h

En ces temps de confinement, les illuminations apportent de la joie même si, sans le marché de Noël et ses deux millions de visiteurs, l'ambiance ne sera pas la même. Dans la ville, près de 800 points lumineux ont été installés et 123 rues éclairées. Avec le confinement, elles sont encore vides mais les commerçants espèrent que les lumières de Noël vont inciter les clients à revenir. Dans un parc de la commune, un sentier des lanternes a aussi été installé. Il ne pourra pas accueillir de visiteurs mais sera filmé pour que tout un chacun puisse en profiter.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe -"C'était un truc de barjot !" : les premiers mots de Kevin Escoffier après son sauvetage

EN DIRECT - Crise sanitaire : l'ONU lance un appel humanitaire record de 35 milliards de dollars

Pris au piège dans sa maison, un obèse de plus de 250 kg bientôt évacué

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : 6 choses à savoir sur la stratégie de vaccination française

Lire et commenter