Les Écossais de cette petite ville du Berry pleurent le prince Philip

Les Écossais de cette petite ville du Berry pleurent le prince Philip

REPORTAGE - Alors que le Royaume-Uni organise actuellement les funérailles du prince Philip qui auront lieu samedi, on a trouvé un lien fort entre le défunt mari de la reine Elizabeth II et une petite ville du Berry. Elle pleure aujourd'hui le duc d'Édimbourg.

À plusieurs centaines de kilomètres du Royaume-Uni, en plein milieu du département du Cher, a résonné ce lundi matin le son de la cornemuse. À Aubigny-sur-Nère, surnommé la cité des Stuart, les drapeaux écossais ont été hissés en hommage au prince Philip, le défunt mari de la reine Elizabeth II. Dans les commerces, on sent l'émotion des habitants. D'ailleurs, la quantité des magazines a été augmentée par rapport aux événements.

Toute l'info sur

La mort du prince Philip endeuille la couronne britannique

Après la fin de la guerre de Cent Ans, ce petit village du Berry est resté écossais pendant 300 ans. Il n'a été rendu à l'Hexagone qu'au XVIIe siècle. L'attachement à la couronne britannique y est, par conséquent, plus profond qu'ailleurs. Une habitante a même affirmé que l'événement a touché beaucoup de monde, car "c'est quand même une commune qui est proche d'Angleterre". Samedi prochain, les habitants d'Aubigny regarderont les obsèques du duc d'Édimbourg.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Proche-Orient : une frappe israélienne touche le domicile du chef du Hamas à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.