Les enfants s'éclatent en classe verte à Quiberon

Les enfants s'éclatent en classe verte à Quiberon

REPORTAGE - Les plus jeunes retrouvent enfin le plaisir des classes vertes, ces séjours à la campagne, en montagne ou à la mer pour faire le plein d'activités en plein air.

Le soleil se lève à peine. C'est l'heure du petit-déjeuner pour les jeunes pensionnaires du Relais de l'Océan. C'est leur troisième jour à Saint-Pierre-Quiberon (Morbihan) et le réveil se fait en douceur. Cette classe de CP parisienne est ici toute la semaine en classe verte. Le programme est riche en découvertes et en activités. Mais il faut d'abord s'habiller chaudement. Marie-Laure Madec, la responsable des lieux, est ravie de retrouver les galopades dans les couloirs. "Ça fait du bien, la maison revit et ils sont contents d'être là", confie-t-elle.

Toute l'info sur

Le 13H

Direction la plage pour retrouver Anne Jacob, conteuse, dans ce magnifique théâtre naturel. "J'aime ça, c'est une passion et aussi une forme de transmission", lance-t-elle. Sur place, les enfants s'épanouissent au grand air, très loin des salles de classe. Pour Laurence Paquette, enseignante en CP à l'école Saint-Éloi, les classes vertes sont une tradition immuable qu'elle veut faire perdurer. Les sourires en disent long sur les souvenirs que les enfants garderont de ce séjour.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.