Normandie : les enfants s'éclatent en colonie de vacances

Normandie : les enfants s'éclatent en colonie de vacances

REPORTAGE - Beaucoup d'enfants sont partis en colonie de vacances ce week-end. Après un petit moment d'émotion, le temps de quitter les parents, c'est le plaisir qui l'emporte.

À Gouville-sur-Mer (Manche), à l'heure du départ pour la colonie de vacances, les séparations sont un peu dures, surtout pour les parents. "J'aimerais le garder un peu plus avec moi", confie une maman. De leur côté, les enfants sont impatients de faire de nouvelles rencontres.

Toute l'info sur

Le 13h

De nombreuses activités les attendent, mais il faut d'abord s'installer dans les nouvelles chambres et défaire les valises. Rapidement, les liens se créent. Les enfants sont ici pour une ou deux semaines. Pour Nino, son premier repas se passe très bien. "C'est meilleur ici qu'à la maison", affirme-t-il.

Après tant d'émotion, il faut se reposer. En effet, dès le lendemain, les activités commencent et qu'importe la météo, il en faut plus pour décourager les enfants. "C'était bien. Il y avait beaucoup de vagues et c'était drôle", lance un enfant. "On est heureux de voir leurs sourires et leurs petits cris", explique Amélie, animatrice. Les gros chagrins de la veille sont oubliés. Les voilà prêts pour une colonie de vacances pleine de bonne humeur.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Guadeloupe reconfinée pour au moins trois semaines à partir de mercredi soir

L’Ordre des médecins s’inquiète de l’extension du pass sanitaire à l’hôpital

VIDÉO - Les vaccinés, aussi contagieux que les non-vaccinés ? Les précisions du Pr Bréchot

Nouvelle carte d'identité : trois choses à savoir sur le format désormais en vigueur

Covid-19 : des troubles menstruels à attribuer à la vaccination ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.