Les espadrilles font leur retour

Au Pays basque, la fabrication et la vente d'espadrilles font vivre des dizaines de familles. Ces chaussures de toile traditionnelles sont très prisées pendant la période estivale.

REPORTAGE - Au Pays basque, la fabrication et la vente d'espadrilles font vivre des dizaines de familles. Ces chaussures de toile traditionnelles sont très prisées pendant la période estivale.

Avec le retour des beaux jours, les espadrilles apparaissent un peu partout le long des plages de la côte basque. Après des mois de fermeture, les boutiques de Saint-Jean-de-Luz se remplissent de clients à la quête des nouveaux modèles disponibles. Dans le village de Mauléon-Licharre, la crise du coronavirus a mis à l'arrêt l'activité des ateliers. Malgré tout, la vente d'espadrilles sur Internet ne faiblit pas et certains vendeurs enregistrent même une hausse de fréquentation.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 02/07/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 2 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 16.600 cas ces 24 dernières heures

À quoi ressemblent les dernières heures de Donald Trump à la Maison-Blanche ?

Dérogations au couvre-feu national : qui est autorisé à circuler après 18h ?

Départ de Donald Trump : nos images de la Maison-Blanche désertée

Couvre-feu à 18h : commerces et enseignes s'adaptent en ouvrant leurs portes plus tôt

Lire et commenter