Les estaminets du Nord (3/4) : musique et jeux traditionnels flamands réunissent toutes les générations

Les estaminets du Nord (3/4) : musique et jeux traditionnels flamands réunissent toutes les générations
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

SÉRIE - Passer les portes de la Ferme de l'Haghedoorn à Méteren, c'est entrer de plain-pied dans le réconfort de la culture flamande. Avec les jeux et les musiques traditionnels, la bonne humeur est au rendez-vous pour toute la famille.

Le froid de l'hiver s'oublie vite une fois à l'intérieur d'un estaminet. A Méteren, un groupe de musique appelé "La Piposa" fait renaître les aires flamandes d'antan. De quoi réchauffer les cœurs jusqu'à faire danser certains. En Flandre, les jeux traditionnels font figure de patrimoine et réunissent toutes les générations dans la bonne humeur. Un moment privilégié qui ne s'oublie pas.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 22/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 22 janvier 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent