Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

REPORTAGE - A Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Une fois ramassées, toutes les feuilles de l'agglomération seront traitées pour être transformées en compost.

Chaque jour à Clermont-Ferrand, une vingtaine d'agents est dédiée au ramassage des feuilles mortes. Une activité à temps plein pour Karim, qui à force d'allées-retours multiplie les kilomètres. Dans son jardin, un retraité ramasse jour après jour les feuilles balayées par le vent. Pour s'en débarrasser, il les enterre pour en faire du compost.

Dans les rues de Clermont-Ferrand, les agents s'activent depuis près d'un mois. Cependant, pour que les feuilles tombent plus vite, il faudrait une chute des températures. En effet, Julien Perrier, chef d'équipe d'entretien de la voirie, estime qu'à cause de la météo un peu douce, les feuilles tardent à tomber.

Toute l'info sur

Le 13h

Platanes, maronniers, tilleuls... les équipes d'entretien de la commune ciblent des zones bien précises chaque matin. Elles visent notamment les sites avec beaucoup de piétons, ainsi que les pistes cyclables.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

CARTE - Confinement : calculez la zone de 20 km autour de chez vous

Lire et commenter