Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

REPORTAGE - A Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Une fois ramassées, toutes les feuilles de l'agglomération seront traitées pour être transformées en compost.

Chaque jour à Clermont-Ferrand, une vingtaine d'agents est dédiée au ramassage des feuilles mortes. Une activité à temps plein pour Karim, qui à force d'allées-retours multiplie les kilomètres. Dans son jardin, un retraité ramasse jour après jour les feuilles balayées par le vent. Pour s'en débarrasser, il les enterre pour en faire du compost.

Dans les rues de Clermont-Ferrand, les agents s'activent depuis près d'un mois. Cependant, pour que les feuilles tombent plus vite, il faudrait une chute des températures. En effet, Julien Perrier, chef d'équipe d'entretien de la voirie, estime qu'à cause de la météo un peu douce, les feuilles tardent à tomber.

Toute l'info sur

Le 13H

Platanes, maronniers, tilleuls... les équipes d'entretien de la commune ciblent des zones bien précises chaque matin. Elles visent notamment les sites avec beaucoup de piétons, ainsi que les pistes cyclables.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : sur la 3e dose pour tous, l'Agence européenne des médicaments se prononcera début octobre

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

EN DIRECT - Crise des sous-marins : la sortie de crise prendra du temps, prévient Le Drian après sa rencontre avec Blinken

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Zemmour, "un homme intéressant pour le débat public qui va bousculer tout le monde", pour Marion Maréchal

Qui est Sarah Knafo, conseillère d'Eric Zemmour ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.