Les fleurs en fête à Doullens

Les fleurs en fête à Doullens

JARDINAGE - Pour acheter des fleurs, il n'y a rien de mieux que les foires et les fêtes. On y trouve de très bons produits, de bonnes affaires et de précieux conseils.

Au cœur de la citadelle de Doullens (Somme), un jardin éphémère s'est installé. Au soleil retrouvé, les fleurs s'épanouissent pour le plus grand bonheur des amoureux du jardin. Iris, clématites, pivoines... le public est venu les acheter. Mais il vient aussi et surtout pour avoir de bons conseils.

Toute l'info sur

Le 13h

Et puis, on y trouve des fleurs très rares. Ici, certains rosiers sont aux plantes ce que les voitures de collection sont à l'automobile. Jean-Lin Lebrun, créateur de roses, a 600 variétés en collection et en expose 150. Son stand attire particulièrement, d'autant plus qu'il a une excellente réputation au niveau national.

Comme on ne peut plus vraiment voyager en ce moment, restrictions sanitaires obligent, les plantes nous emmènent ailleurs. C'est notamment le cas de bambous venus du bout du monde, du Népal plus précisément. Didier Fogaras a récolté quelques graines il y a 20 ans et les a cultivées. Une histoire passionnante qu'il aime partager avec les amateurs de jardin. Avec le soleil prévu cette semaine, les jardins vont se colorer, la saison commence enfin !

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Météo : 21 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône en vigilance canicule

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

EN DIRECT - Masque à l'école : il pourra être enlevé à la récréation mais pas dans les classes

Disparition de Delphine Jubillar : Cédric Jubillar, sa mère et son beau-père en garde à vue

Pourquoi Cédric Jubillar a-t-il été placé en garde à vue ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.