Les fleurs sauvages embellissent rues et jardins de l'île de Ré

Les fleurs sauvages embellissent rues et jardins de l'île de Ré

Sur l’île de Ré toute en fleur, on profite déjà des couleurs de l’été. Le JT 13H vous y emmène pour un avant-goût des vacances.

C’est une palette de couleurs presque infinies où chaque nuance illumine la nature sur l’île de Ré (Charente-Maritime). Au détour d’une balade à pied ou à vélo, les fleurs sauvages dévoilent toute leur beauté, pour le grand plaisir de randonneurs venus de Saint-Étienne.

Toute l'info sur

Le 13h

Avec un temps estival prévu toute la semaine, un grand soleil offre les conditions idéales pour découvrir la richesse de la végétation. L’île compte près de 900 variétés de plantes sauvages. "Quand on veut vraiment se détendre, je trouve que c’est vraiment agréable", affirme un passant.

Dans les villages aux façades blanches, les roses trémières commencent à éclore. Ces fleurs emblématiques de l’île de Ré ne laissent jamais insensible. "Ces couleurs… c’est très délicat : il y a un peu de violet, de rose très pâle. J’aime beaucoup", confie une touriste. Il faut aussi parfois sortir des sentiers battus : parcourir les dunes pour observer et sentir des plantes méconnues en s’accordant une pause face à l’océan.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

John McAfee, créateur de l'antivirus du même nom, s'est suicidé dans sa prison en Espagne

Impôt sur les successions, retraite à points, tarification du carbone... Les propositions phares du rapport remis à Macron pour l'après-Covid

Covid-19 : que sait-on du nouveau variant Delta Plus découvert en Inde ?

Portugal-France : les Bleus qualifiés, ils affronteront la Suisse en 8e de finale

EN DIRECT - Covid-19 : 20 millions de Français ont reçu un schéma vaccinal complet

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.