Les fraises arrivent sur les étals des marchés

Les fraises arrivent sur les étals des marchés

REPORTAGE - À 17 jours du printemps, nos marchés commencent à changer de couleur. Le rouge des fraises de Carpentras et des gariguettes est là.

Sur le marché de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), on accueille une nouvelle venue. Elle est très colorée et surtout très attendue par les consommateurs. "Ça annonce le beau temps, le soleil et les beaux jours. Du coup, voir des fraises me redonne le sourire", se réjouit un client. La fraise est un symbole de l'arrivée du printemps en Provence. Selon Étienne, primeur sur le marché, celle-ci a eu son lot de chaleur au vu de la météo des derniers jours. On peut commencer à la déguster sans problème.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour l'instant, on a surtout droit aux variétés les plus précoces : quelques fraises de Cléry et la gariguette, avec son goût acidulé. Que ce soit dans un yaourt, dans une tarte, ou encore avec du sucre et du citron, ce dessert sucré s'accommode selon les goûts et les envies. En ce début de saison, les prix sont encore un peu élevés. Mais bientôt, la fraise se fera plus abordable et surtout largement plus présente sur tous les étals des marchés de Provence.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

EN DIRECT - Covid-19 : 30.671 personnes hospitalisées, dont 5838 en réanimation

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Lire et commenter