Les fraises françaises, reines des étals

Les fraises françaises, reines des étals

REPORTAGE - C'est la saison des fraises et il y en a beaucoup sur les étals. Dans le Gard, les variétés françaises se vendent très bien.

À Caissargues (Gard), les fraises sont de couleurs éclatantes. Chez un producteur, les clients ont tous succombé. Ils repartent chacun avec leurs barquettes de fruits. "Elles sont belles. Elles ont beaucoup de goûts", témoigne l'un d'entre eux.

Toute l'info sur

Le 13H

Marc Yang vend ses propres fruits et légumes. Et sans surprise, c'est la fraise qui connaît le plus de succès. Les ventes se sont même accélérées depuis la crise sanitaire. Le constat est partagé par Ludovic Arcé, un autre cultivateur à Beaucaire. La hausse de la demande a entraîné une augmentation des prix : plus 50 centimes en moyenne pour les fruits rouges.

Ludovic a un autre argument pour séduire les papilles. Il cultive ses fruits en pleine terre. Pour lui, ça change tout. Pour les saisonniers, cette technique de production demande de la souplesse. Il faut se pencher pour choisir les fraises les plus mûres et les cueillir avec précaution. Cléry ou Gariguette, ces fruits procurent toujours le même plaisir au printemps.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

EN DIRECT - PSG-Leipzig : doublé de Messi ! Le Parc des Princes exulte

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.