Les framboises arrivent sur les étals

Les framboises arrivent sur les étals

REPORTAGE - C'est un fruit de saison qui sent bon l'été. La récolte des framboises a débuté et sur les étals, elles disparaissent aussi vite qu'elles ne sont apparues.

Les framboises sont les rescapées d'un printemps capricieux. Dès leur arrivée, elles ont donc été élues reines de l'été par les amateurs, mais aussi par les producteurs qui savourent leurs récoltes. Après avoir perdu les trois quarts de ces cerises après la grêle, Patrick Reynard peut se réjouir : les framboises cultivées sous serre ont désormais la banane. "C'est un fruit santé, c'est un fruit bonheur, c'est un fruit plaisir la framboise !", confie-t-il.

Toute l'info sur

Le 13H

Dans les monts du Lyonnais, la cueillette est délicate, tout comme le fruit. "Il faut vraiment chercher dans les feuillages pour ne pas oublier les fruits", explique Patrick. Mais le plus grand défi est qu'il en reste assez dans le panier.

Sur le marché, on s'arrache ces gourmandises que l'on assimilerait à des bonbons. Si vous vous demandez quand l'été arrivera enfin, il suffit de les voir apparaître et vous aurez l'impression d'y être. La barquette de 250 g, achetée 4,80 euros se dévore alors en quelques minutes. Et si l'on comptait sur ce fruit bonheur pour nous remonter le moral ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Avant son débat face à Bruno Le Maire, que propose Eric Zemmour sur l'économie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.