Les géraniums ont sorti leurs plus beaux pétales en Alsace

Les géraniums ont sorti leurs plus beaux pétales en Alsace

REPORTAGE - Nous profitons de l'arrivée du printemps au milieu des fleurs. Les arcs-en-ciel de géranium en Alsace nous mettent particulièrement en joie.

À chaque printemps, l'image fait toujours plaisir à voir. Un bonheur aux couleurs vives dont il faut profiter. Des géraniums à perte de vue, une jardinerie en a fait sa spécialité. "Il y a à peu près 160.000 géraniums sur tout le site. Il y a trois gammes différentes, du zonal qui reste droit, du lierre double qui tombe un peu et du lierre qui retombe beaucoup. Et il y a une quinzaine de couleurs par gamme de géraniums", explique Sylvain Grunenwald, horticulteur.

Toute l'info sur

Le 13h

Traditionnellement, le géranium est de couleur rouge ou blanche. Dès les premiers beaux jours, la demande est forte pour une fleur emblématique de l'Alsace. Cette année, dans un contexte toujours difficile, le géranium est encore plus attendu. "C'est une plante qui est très simple. On l'emmène dans la jardinière, on fait un arrosage une fois dans la semaine et ça tient tout l'été", explique Mathieu Grunenwald, horticulteur.

Pour Marie-Rose, pas de printemps sans géranium. Chaque année, elle achète une cinquantaine de pots de toutes les couleurs pour fleurir ses jardinières. De plus, une maison à colombages se doit de respecter la tradition.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO - "Ça va la claque que tu t'es prise ?" : Emmanuel Macron interpellé par un écolier

"Je ne mange pas le soir" : elles vivent avec moins de 1000 euros de retraite par mois

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

Affaire Jubillar : pourquoi l’étau se resserre sur son mari ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.