Vaccinés, ces grands-parents profitent enfin de leurs petits-enfants

Vaccinés, ces grands-parents profitent enfin de leurs petits-enfants

REPORTAGE - Grâce à la campagne de vaccination et le déconfinement, beaucoup de grands-parents vont enfin pouvoir profiter de leurs petits-enfants. Illustration au Touquet, dans le Pas-de-Calais.

Ce long pont de l'Ascension a un goût particulier pour de nombreuses familles qui peuvent enfin passer du temps ensemble. Tôt ce jeudi matin, Marie-Paule et Robert terminent les derniers préparatifs. À l'étage, dernière inspection des chambres. Les lits sont faits. Ils attendent la venue de leurs petits-enfants, Coline et Maxine, qu'ils n'ont pas vu depuis plus de cinq mois. Des retrouvailles enfin possibles avec la fin de la règle des dix kilomètres. Autre bonne nouvelle, ils sont désormais vaccinés et donc rassurés.

Toute l'info sur

Le 13H

Pour eux, c'est un grand plaisir mais aussi beaucoup d'impatience. A l'arrivée des petits-enfants, le long week-end peut enfin commencer. "Ça fait plaisir et à eux aussi", confie Robert. Côté activités, Maxine nous donne le programme : profiter, faire ses devoirs, se promener et faire du vélo. Peu importe la météo capricieuse annoncée, ici, ces quatre jours de week-end ne seront que du bonheur.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : Israël ferme ses frontières aux ressortissants étrangers

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

Covid-19 : les six millions de non vaccinés se laissent-ils convaincre ?

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

"Autonomie" de la Guadeloupe : de quoi parle-t-on ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.