Les grues cendrées investissent le lac du Der avant de rejoindre le sud de l'Europe

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

OISEAUX - Chaque année, en plein milieu de leur migration, les grues cendrées offrent un majestueux ballet au-dessus du lac du Der. Elles paradent une dernière fois avant de passer l'hiver au chaud.

L'arrivée de l'hiver invite les grues cendrées à repartir vers des contrées plus chaudes, dans le sud de l'Europe. Comme chaque année, elles font auparavant une halte au lac du Der, en Champagne, pour se ravitailler. Une migration qui donne lieu à un spectacle exceptionnel dont se délectent les ornithologues amateurs et les amoureux de la nature. Cette année, on a dénombré plus de 200.000 grues au total aux abords du lac. Quasiment un record.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/11/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 novembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter