Les habitants de Pionnat privés de route depuis plusieurs mois

Les habitants de Pionnat privés de route depuis plusieurs mois

ISOLEMENT - Dans la Creuse, des habitants sont privés d'une route essentielle depuis huit mois à cause de la digue d'un étang qui menace de s'effondrer. Ils commencent à perdre patience.

On aperçoit deux panneaux d'interdiction dans le centre-bourg. C'est en apparence une petite route fermée à la circulation. Mais à Pionnat (Creuse), cela change beaucoup de choses au quotidien pour les 700 habitants. Un taxi de la ville doit notamment faire un détour par la déviation. Un trajet qui lui fait faire douze kilomètres au lieu de trois.

Toute l'info sur

Le 13H

Cela fait huit mois que la situation dure en raison des infiltrations d'eau provenant de l'étang qui passerait sous la route. "Le danger, c’est que la digue soit emportée avec les véhicules qui passent", explique Laurent Piolé, maire de la ville.

Le seul problème, c’est que le trafic départemental n'a pas prévu pour l'instant d'effectuer des travaux, et les habitants sont extrêmement excédés. Ils ont donc décidé de lancer une pétition. Difficulté pour circuler, mais inquiétude également pour le bar-restaurant du village, dont l'activité a diminué de moitié. Les habitants sont décidément malchanceux : une partie de la route qui les relie à Guéret sera totalement fermée au mois de novembre pour refaire la chaussée.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

Variant "Omicron" : "S'il y a un cas en Belgique, il y en a déjà en France"

EN DIRECT - Covid-19 : en Allemagne, un premier cas suspect de variant Omicron détecté

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.