Balade dans l'estuaire de la Gironde : comment y sont cultivées les huîtres ?

Balade dans l'estuaire de la Gironde : comment y sont cultivées les huîtres ?

REPORTAGE - Pour la dernière étape de notre série consacrée aux trésors de l'estuaire de la Gironde, découvrons la production des huîtres du Médoc. Une poignée d'ostréicultures s'est relancée dans la tradition.

Les amateur d'huîtres salivent devant celles du Médoc. Comme le vin, leur goût vient du terroir. L'ostréiculteur rencontré par le équipes de TF1 dans le reportage ci-dessus a aménagé de grands espaces sur l'estuaire pde la Gironde pour créer des milliers d'hectares de pâturages et de marais. Avec le mélange des eaux et de la terre riche en phytoplancton, le milieu est idéal pour faire grossir naturellement les huîtres. Au siècle dernier, la production a fait vivre de nombreuses familles dans le Médoc.

Toute l'info sur

Le 13H

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

À cause de l'épidémie de Covid, les cas de tuberculose explosent

VIDÉO - Fourgonnette "garée" sur un Abribus en Bretagne : voici la clé du mystère

EN DIRECT - Covid : moins de 2 000 classes fermées en France

La consultation de kinésithérapeutes et d’orthophonistes bientôt expérimentée sans prescription médicale ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.