Balade dans l'estuaire de la Gironde : comment y sont cultivées les huîtres ?

Balade dans l'estuaire de la Gironde : comment y sont cultivées les huîtres ?
Régions

REPORTAGE - Pour la dernière étape de notre série consacrée aux trésors de l'estuaire de la Gironde, découvrons la production des huîtres du Médoc. Une poignée d'ostréicultures s'est relancée dans la tradition.

Toute l'info sur

Le 13h

Les amateur d'huîtres salivent devant celles du Médoc. Comme le vin, leur goût vient du terroir. L'ostréiculteur rencontré par le équipes de TF1 dans le reportage ci-dessus a aménagé de grands espaces sur l'estuaire pde la Gironde pour créer des milliers d'hectares de pâturages et de marais. Avec le mélange des eaux et de la terre riche en phytoplancton, le milieu est idéal pour faire grossir naturellement les huîtres. Au siècle dernier, la production a fait vivre de nombreuses familles dans le Médoc.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 08/10/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 8 octobre 2020 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : la Grèce reconfinée partiellement à partir de mardi

L’ŒIL DE LAURENCE HAÏM - "Il se passe quelque chose au Texas"

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pouvez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Attentat de Nice : une troisième personne en garde à vue

Olivier Véran a-t-il affirmé que "c’est le confinement qui provoque la circulation du virus" ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent