Les îles de l’Atlantique : cap sur Yeu

Les îles de l’Atlantique : cap sur Yeu

REPORTAGE - Poursuivons notre voyage sur les îles de l'Atlantique. Ce mercredi, cap sur Yeu, un archipel qui regorge de belles choses.

A l'île d'Yeu (Vendée), on ne s'ennuie jamais. Quand il fait mauvais temps, on s'installe devant la cheminée. Quand il fait beau, on profite du paysage. Et quand il y a des tempêtes, on va sur la côte pour contempler la mer qui se déchaîne. En temps d'hiver, que font les Islais ?

Toute l'info sur

Le 13h

Au port de Joinville, le marché rythme l'hiver. Ophélie y vend les spécialités islaises. Le mercredi, Alex et son père vendent une partie des crevettes roses à l'arrière de leur bateau. Ils régalent pas mal de gens et le prix n'est pas très cher.

Jean-Paul, lui, ne part en mer que pour le plaisir et quand le ciel est dégagé. Au port de la Meule, son bateau est le seul encore à l'eau en hiver. Pendant ce temps, Marc Taraud profite du calme et de la tranquillité pour promener son chien. Le marin-pêcheur retraité nous fait ensuite découvrir son petit paradis.

L'hiver à l'île d'Yeu, c'est comme si le temps s'arrêtait. On retrouve un calme intérieur et un rythme de vie plus tranquille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Feu vert de l'Assemblée nationale à l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin

EN DIRECT - À peine président, Joe Biden signe une série de décrets dont le retour dans l'Accord de Paris

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

Vents violents : cinq départements désormais en vigilance orange

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

Lire et commenter