Les illuminations de Noël à Béziers

Les illuminations de Noël à Béziers

Plusieurs communes font beaucoup d'efforts pour égayer l'atmosphère dans le contexte actuel. Des crèches, des illuminations, des sapins... une très belle décoration à Béziers.

À Béziers (Hérault), les étoiles sont comme tombées du ciel et les fontaines se déhanchent. Pour une fois, le Père Noël et les ours polaires se laissent approcher. Malgré la crise sanitaire et le confinement, la commune a tout fait pour apporter un peu de joie aux habitants. Sans s'en rendre compte, les vitrines du Père Noël mènent à celles des commerçants. Une aubaine pour eux d'autant que certains disent ne pas être venus en centre-ville depuis longtemps. Un peu plus loin dans une ruelle, c'est le même constat. C'est l'occasion pour les clients de redécouvrir le centre-ville et ses commerçants.

Toute l'info sur

Le 13h

Avec près de deux millions de LED et 400 sapins enneigés, 20 employés municipaux seront à la tâche pendant plusieurs semaines. Le tout pour animer la ville avec un budget resté secret. Après une longue hésitation, la mairie a fait un pari sur le fait d'y arriver malgré la crise. Alors qu'il n'y a pas eu de féerie ni de spectacle aux théâtres depuis l'été dernier, les illuminations étaient un peu la dernière chance de l'année de faire briller la ville.

Découvrez l’ambiance magique des marchés de Noël alsaciens en écoutant le dernier épisode du podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Fin de la traque dans les Cévennes : le suspect en garde à vue pour "assassinat"

Tensions au Proche-Orient : d’où vient l’arsenal militaire du Hamas ?

"Excusez-moi, je me rends" : la fin de cavale du fugitif des Cévennes, "affaibli et hagard"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.