Les images de Saint-Malo sous la neige

Les images de Saint-Malo sous la neige

Pour ceux qui n'ont pas à se déplacer, la neige est surtout quelque chose de beau. À Saint-Malo, il y a eu du monde ce mercredi matin pour immortaliser la cité en photos.

C'est une carte postale rarissime. La Cité Corsaire a été recouverte d'une couche de neige. Ce mercredi matin à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), équipés de bonnets et des gants, les habitants ne voulaient rater ce spectacle pour rien au monde. Au large, le Grand Bé et le Fort National ont pris des faux airs de terres australes. Un paysage unique. Les Bretons amateurs de montagne n'ont pas hésité à s'attaquer aux remparts. "Quand j'ai vu la neige arriver hier soir, j'étais excitée comme une enfant", lance l'une d'entre eux.

Toute l'info sur

Le 13h

À l'intérieur de la cité enneigée, un cuisinier a quitté ses fourneaux pour un peu de sport en extérieur. "On n'est pas habitué à déblayer la neige et ça change", dit-il. Juste à côté, grimpé sur une échelle, son voisin évacue la neige de son toit. "Ça a un petit côté magique, c'est apaisant. Ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu sous son manteau blanc", se réjouit-il. La neige devrait encore tenir. Cet après-midi, pas de nouvelles précipitations mais un grand soleil. De quoi ravir les amateurs de photos.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.