Finistère : les jacinthes colorent les champs

Finistère : les jacinthes colorent les champs

REPORTAGE - Des champs de fleurs vues du ciel, des jacinthes à perte de vue, on fait le plein de couleurs du côté de Plomeur (Finistère).

Les jacinthes à perte de vue offrent un spectacle multicolore. Ces fleurs s'épanouissent sur la pointe de la Torche, un régal pour les yeux des visiteurs. Ce décor unique prête à l'évasion et au voyage. La floraison des jacinthes est aussi un événement pour les habitants. Équipée d'un appareil photo professionnel, Véronique est inspirée par ces rangées de fleurs. "Ce côté un peu artistique, c'est le bonheur ici", rajoute-t-elle. D'ailleurs, elle a profité du soleil matinal pour prendre une photo bucolique avec sa fille.

Toute l'info sur

Le 13h

Les quinze hectares de jacinthes ne sont pas là par hasard. La famille Kaandorp a quitté sa Hollande natale, il y a 40 ans, pour les faire pousser ici. "Le but premier de l'entreprise, c'est la production de bulbe. Les fleurs, elles, sont jolies, mais comme on n'a pas une utilisation directe, on les laisse faner au champ", explique Ard Kaandorp, gérant de l'entreprise. Les promeneurs ont jusqu'à la mi-avril pour profiter des magnifiques fleurs. D'ici quelques jours, ce sera aux tulipes d'éclore.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

Résistance au vaccin, circulation en France, létalité : 3 choses à savoir sur le variant brésilien

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Lire et commenter