Les Jardins de Jammes, le paradis des plantes aromatiques et médicinales

Les Jardins de Jammes, le paradis des plantes aromatiques et médicinales

REPORTAGE - Parmi les jardins du pays, des bijoux parfois atypiques sont à découvrir comme ceux de Jammes à Villeneuve d'Aveyron (Aveyron).

Les jardins de Jammes sont le paradis des plantes aromatiques et médicinales. Situés en pleine campagne aveyronnaise, ils mettent tous les sens en éveil. Flottant sur un grand bain de mélisse, voici une fleur bien curieuse. C'est le chapeau d'Hélène, la jardinière. Avec Fabien et Mickael, elle cultive 60 variétés de plantes sur un hectare et demi.

Toute l'info sur

Le 13h

L'histoire des jardins de Jammes commence dans les années 80. La famille Jouan découvre ce hameau en ruine. Elle réhabilite ses maisons plusieurs fois centenaires et crée une plantation de fleurs médicinales en composant avec les cycles de la nature.

Didier cultive ce que la nature nous offre. Cet ingénieur chimiste est devenu incollable sur le pouvoir des plantes. De l'echinacée, la fleur des Indiens d'Amérique, en passant par l'achillée millefeuille, il en connaît toutes les vertus. Sur une autre parcelle, il y a les roses de Provins aux vertus apaisantes. Comme la tisane de Fabien Jouan, la visite de ce jardin aux plantes miraculeuses vous apportera calme et sérénité.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

30 départements en vigilance orange aux orages, le Rhône toujours en alerte canicule

Disparition de Delphine Jubillar : les gardes à vue du mari Cédric et de ses deux proches prolongées

Disparition de Delphine Jubillar : ce qui a décidé les enquêteurs à placer son mari Cédric en garde à vue

AstraZeneca annonce que son traitement anti-Covid est inefficace

VIDEO - Sortie hors de l'ISS de Thomas Pesquet : tout ne s'est pas passé comme prévu

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.