Les jardins potagers de Chambord reprennent vie

Les jardins potagers de Chambord reprennent vie
Régions

Les jardiniers de Chambord se sont donnés comme mission de redonner une vocation agricole à l'un des châteaux les plus visités du pays. Ils profitent de cet hiver pour planter un immense verger presque identique à celui de l'époque des rois.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur la prairie des casernes du château de Chambord, plusieurs jardiniers s'attellent à reconstituer un verger, autrefois cultivé par quatorze fermes du domaine. Pommiers, néfliers, noyers... 1 000 arbres viendront fleurir cette parcelle de cinq hectares. Pour cette renaissance agricole, pas question d'utiliser les techniques de l'époque : la permaculture et le bio sont les maîtres mots. Pendant les beaux jours, les touristes pourront déguster ces fruits et légumes dans les restaurants du domaine.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 21/02/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 21 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent