Les lotos de village font leur retour

Les lotos de village font leur retour

REPORTAGE - Dans nos régions, les associations peuvent à nouveau organiser les lotos presque comme avant. Les passionnés se précipitent et d'ailleurs, ils peuvent enlever le masque pendant le jeu.

Concentrés sur leurs grilles de loto, les joueurs espèrent avoir les bons numéros. Après un an et demi d'arrêt à cause de l'épidémie, le loto des villages fait enfin son retour dans le respect des normes sanitaires. Installés, les joueurs peuvent retirer leurs masques, mais pour se déplacer, ceux-ci restent obligatoires. 

Un siège doit également rester libre entre chaque groupe de participants. Mais malgré les restrictions, ils sont heureux de faire leur activité préférée. "Ça fait du bien de se retrouver tous ensemble, de pouvoir voir l'animateur et puis de ne plus être confiné déjà" ; "On peut voir les amis et toutes les connaissances. C'est vrai que ça faisait longtemps", lancent des joueurs.

Toute l'info sur

Le 13H

À l'occasion de cette reprise, la chance sourit très vite à certains. "Ce n'est pas moi qui a gagné, c'est ma nièce, donc c'est que du bonheur", se réjouit une joueuse. Pour les associations, ces activités sont essentielles pour leur financement. Les gains récoltés permettront l'organisation de nouveaux tirages pour le plus grand bonheur des mordus de loto.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ – "Danse avec les stars" : Bilal Hassani éblouit le jury, Lââm éliminée

Covid-19 : le vaccin de Moderna serait supérieur à celui de Pfizer contre les formes graves

"Danse avec les stars" : qu’est devenu Jean-Baptiste Maunier, le petit héros des "Choristes" ?

EN DIRECT - Covid-19 : avec 22 millions d'injections en un jour, l'Inde bat un record de vaccination

#Anti2010 : que cache ce hashtag qui cible des élèves de 6e depuis la rentrée ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.