Les merveilles du Pays basque (1/4) : rencontre avec les pottoks

Les merveilles du Pays basque (1/4) : rencontre avec les pottoks
Régions

SÉRIE - Tout au long de la semaine, le JT de 13H de TF1 vous fait découvrir les merveilles du Pays basque. On débute ce lundi avec les pottoks : robustes et proches de l'homme, ces poneys font la fierté de leurs éleveurs.

Entre Ascain et Espelette, les pottoks sont les seigneurs des montagnes basques. Qu'il pleuve ou qu'il vente, ces poneys basques évoluent dans les massifs. Chaque troupeau a un périmètre défini, qui se transmet de génération en génération. Les pottoks passent les mois d'hiver à la ferme et le plus clair de leur temps en liberté. Longtemps utilisés pour leur viande et les travaux agricoles, ils entretiennent aujourd'hui les montagnes et sont dressés pour des concours.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 20/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 20 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent