Les merveilles du Pays basque (5/5) : les Barthes de l'Adour

Les merveilles du Pays basque (5/5) : les Barthes de l'Adour
Régions

SÉRIE - La dernière étape de notre périple se termine non pas au Pays basque, mais à proximité, dans les Landes. Partons à la découverte des Barthes de l'Adour, des étendues à la biodiversité particulièrement riche.

Le long du fleuve Adour, dans les Landes, trônent d'immenses prairies où règnent le bétail et les chevaux. Bien que les conditions y soient rustiques, c'est un lieu privilégié pour les élever. Contrairement aux apparences, cette vaste étendue n'est pas un milieu naturel. Elle a été façonnée par l'homme il y a 200 ans et a fini par devenir un élément central de la vie des habitants de ce sud landais. Un héritage que la génération actuelle continue de protéger et de faire vivre.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/07/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 juillet 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent