Les mirabelles, un fruit qui fait la fierté de la Lorraine

Les mirabelles, un fruit qui fait la fierté de la Lorraine
Régions

Les mirabelles figurent parmi les fruits stars de l'été. Elles font la fierté de la Lorraine puisque c'est là que se concentre plus de 80% de la production commercialisée dans le monde.

Toute l'info sur

LE WE 13h

Depuis quelques semaines, c'est la ruée vers le fruit d'or de la Lorraine, les mirabelles. Sa récolte se fait en évitant au maximum l'utilisation de machines qui impacte sa qualité. À peine sorties du verger, elles sont préparées pour leur expédition dans tout le pays. Chaque été, les Lorrains attendent leur arrivée pour se régaler, notamment avec des confitures ou des tartes. La région produit 8 000 tonnes de ce fruit ensoleillé au délicat parfum d'été.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 23/08/2020 présenté par Audrey Crespo-Mara sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 23 août 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent