Les moines de Landévennec produisent caramel et pâtes de fruits

Régions

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - L'image des moines est souvent associée aux produits et au savoir-faire des terroirs. Celle de l'abbaye de Saint-Guénolé, à Landévennec, est marquée par les produits emblématiques qu'ils fabriquent eux-mêmes.

L'Hexagone compte au total 300 monastères. Près de 250 d'entre eux vivent d'une activité artisanale. C'est notamment le cas des moines de l'abbaye de Saint-Guénolé, à Landévennec. Sur place, la vie monastique n'est pas uniquement rythmée par la prière. Cette dernière doit être accompagnée d'autres activités pour faire vivre la communauté. Pour ce faire, l'abbaye dispose d'un atelier de production de caramel et de pâtes de fruits.

Voir aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 31/10/2019 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 31 octobre 2019 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter