Les œuvres d'art remplacent les panneaux publicitaires à Saint-Dizier

Les œuvres d'art remplacent les panneaux publicitaires à Saint-Dizier

REPORTAGE - La ville de Saint-Dizier (Haute-Marne) a décidé d'utiliser autrement ses panneaux publicitaires. À la place des slogans et des affiches, elle offre aux passants des œuvres d'art.

C'est une première dans la carrière de ce colleur d'affiches de Saint-Dizier, en Haute-Marne. Il accroche une reproduction du grand peintre japonais Hokusai en pleine rue. Dans tous les quartiers de la ville, y compris les zones commerciales, les tableaux de grands maîtres s'affichent depuis quelques jours.

Toute l'info sur

Le 13h

Un Van Gogh sur un rond-point, un Renaudin un peu plus loin, une quarantaine de panneaux ont ainsi été loués par la ville pour une campagne où le culturel a remplacé le publicitaire. "Ça fait du bien de regarder quelque chose de beau", a confié une habitante.

Pour un budget de 10.000 euros, les plus belles œuvres de l'histoire de la peinture sont ainsi exposées. Elles resteront durant quelques jours pour les plus grandes affiches, et pendant un mois pour les plus petites. Ce musée insolite est déjà devenu un objectif de balade pour de nombreux habitants. Au mois de mai, ce sont des citations qui viendront s'afficher sur les vitrines des commerces, avec des musiques classiques diffusées dans tous les parcs de la ville.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Israël/Palestine : le conseil de sécurité de l'ONU toujours désuni

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.