Les papillotes de Noël, une tradition lyonnaise qui perdure

Les papillotes de Noël, une tradition lyonnaise qui perdure
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

REPORTAGE - À Lyon, il serait difficile de passer Noël sans papillotes. Des gourmandises traditionnelles que l'on déguste depuis 200 ans.

Née à Lyon il y a 200 ans, la papillote de Noël est une gourmandise qui fait partie des traditions locales. Un savoir-faire que les chocolatiers de la ville font encore perdurer. Cette friandise est fabriquée à base de sucre, d'amandes concassées et de chocolat. Des matières premières sculptées avec adresse et précision par les artisans chocolatiers. Et ce qui distingue le plus les papillotes, c'est surtout le petit message à lire que l'on glisse dans la gourmandise.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 04/12/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 4 décembre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter