Les paquebots de retour à Cherbourg, mais a minima

Les paquebots de retour à Cherbourg, mais a minima

LOISIRS - C'est le retour des bateaux de croisière sur le littoral. Une nouvelle importante pour toute l'économie locale, notamment celle de Cherbourg.

Les bateaux de croisière ont repris leurs escales à Cherbourg. Une image qui fait du bien. Pour les habitants, c'est une excellente nouvelle. "C'est une bonne chose pour la région", "ça nous manquait", affirment certains d'entre eux face à la caméra de TF1. Par ailleurs, les touristes peuvent descendre du bateau et suivre Emmanuelle Argentin, leur guide, mais le protocole sanitaire est très strict.

Toute l'info sur

Le 13H

Des touristes allemands sont heureux de découvrir Cherbourg, mais aussi un peu frustrés. "Je ne serais jamais venu à Cherbourg sans cette croisière. On doit rester tous ensemble. On ne peut pas faire les boutiques ou visiter la ville par nous-même", "j'espère qu'on pourra de nouveau faire les boutiques lors de la prochaine croisière. D'habitude, on préfère descendre du bateau et choisir les boutiques et les restaurants", expliquent certains. Sentiments également mitigés pour les commerçants, qui préfèrent rester positifs.

Le retour des touristes était attendu par toute une ville. Tous espèrent désormais l'assouplissement des protocoles sanitaires.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

EN DIRECT - Nouveaux cas, hospitalisations... Les indicateurs du Covid-19 encore en hausse

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.