Les passionnés redonnent vie aux limonaires

Les passionnés redonnent vie aux limonaires
Régions

Toute L'info sur

Le 13h

TRADITION - Autrefois, les limonaires animaient les fêtes, les foires et les bals. Quelques passionnés continuent à les rénover avec beaucoup d'amour.

Véritables merveilles de musique mécanique, les limonaires revivent grâce aux passionnés. Gérard Mougin en fait partie. Depuis sa retraite, il s'est pris de passion pour ces orgues de barbarie. Dans son atelier à Cornimont (Vosges), il récupère ces orgues dans un bien triste état et les sauve de l'abandon. Une passion qui semble avoir été transmise à ses petits-enfants. Ces derniers sont toujours émerveillés par la patience de leur grand-père dans ce travail.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 24/01/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 24 janvier 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent