Les pêcheurs à la mouche ont repris du service en Auvergne

Les pêcheurs à la mouche ont repris du service en Auvergne
Régions

Plus que quelques jours et l'été pointera le bout de son nez. En Auvergne, le retour des beaux jours signe l'ouverture de la saison de la pêche à la mouche.

La grande saison de la pêche à la mouche redémarre. Plus qu'un loisir, cette activité relève de la passion chez certains adeptes. Une passion transmise de génération en génération. Chercher la truite derrière les rochers et jusque sous les branches, tel est le bon plaisir de ces pêcheurs. Mais la discipline ne s'arrête pas au bord de la rivière. La pêche à la mouche, c'est également le plaisir de fabriquer ses propres leurres. Une activité technique, minutieuse et surprenante.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 12 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent