Les pêcheurs de Saint-Jacques contents de leur saison

Les pêcheurs de Saint-Jacques contents de leur saison

REPORTAGE - La saison des coquilles Saint-Jacques s'annonce très bonne. A Dieppe (Seine-Maritime), les pêcheurs sont particulièrement heureux.

A Dieppe, une nouvelle zone de pêche vient d'ouvrir. Une bonne nouvelle pour les pêcheurs, car elle est plus proche de la côte et l'on y trouve de belles coquilles. Bien que limitée, la saison de la Saint-Jacques est indispensable pour les pêcheurs. Pour René Clapisson, cela donne un vrai coup de pouce au bilan. D'ailleurs, pour sa première pêche sur la côte dieppoise, il a ramené environ 30 pièces, soit 800 kg.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce mardi matin sur le marché, les coquilles pêchées par René sont vendues par sa femme Paquita. Les grosses sont à 6,50 euros et les normales à 5,50 euros, soit 50 centimes de plus qu'en 2019. Un tarif jugé raisonnable par les consommateurs au vu du travail acharné des pêcheurs. Par ailleurs, comme la sardine et le hareng, la coquille Saint-Jacques est aussi un patrimoine dieppois. Un produit qui fait partie de la culture et de l'identité de Dieppe. Il est à noter que la saison se termine en mai et que d'ici là, il faut en profiter.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Trois choses à savoir sur Novavax, le nouveau vaccin dont vous entendrez bientôt parler

JO de Tokyo : l'appel à l'aide inattendu d'une médaillée d'or à la SNCF

EN DIRECT - Pass sanitaire : "La liberté ne se conjugue pas au singulier", estime Emmanuel Macron

Extension du pass sanitaire : les points que le Conseil constitutionnel pourrait censurer

EN DIRECT - JO de Tokyo : les sports collectifs français à la fête, le karatéka Da Costa en or

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.