Normandie : les pêcheurs s'opposent à l'installation d'éoliennes en mer

Normandie : les pêcheurs s'opposent à l'installation d'éoliennes en mer
Régions

REPORTAGE - Au bord de la Manche, entre Dieppe et Le Tréport, les pêcheurs sont très inquiets face au prochain démarrage des travaux d'un grand parc éolien en mer. Comment ce projet va-t-il se dérouler ?

À quinze kilomètres au large de Dieppe, un grand projet de 62 éoliennes devrait voir le jour, dans un secteur de pêche très prisé par les bateaux côtiers. Pour beaucoup, la concrétisation de ce parc éolien est impensable. En effet, c'est une nouvelle difficulté que doivent surmonter les pêcheurs du Tréport, après une météo hivernale difficile et des ventes de poissons en baisse durant le confinement. Avec des associations, ils ont déposé un recours devant le tribunal administratif de Nantes.

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 18/06/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 18 juin 2020 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent