Les pivoines rayonnent de couleurs dans les Alpes-Maritimes

Les pivoines rayonnent de couleurs dans les Alpes-Maritimes

La végétation vire au vert en ce moment et cela s'accorde à merveille avec les pivoines. Ces fleurs de printemps fleurissent d'avril à juin.

Plante magique pour les Grecs et médicinale pour les Chinois, la pivoine a 2 000 ans. Elle est aujourd'hui un classique des jardins. En ce début de floraison, Lucile et Marcel Barault soulagent les arbustes en coupant les fleurs gorgées d'eau. Dans leur jardin d'un hectare et demi, ouvert d'habitude au public, plus de 200 pieds de pivoines agrémentent les massifs. Cette fleur, souvent de couleur rose et en forme de pompon, n'est pas si fragile. "Elles ont toujours les mêmes succès. Elles résistent bien à la sécheresse", dit Lucile. "C'est une plante merveilleuse qui sent bon", lance Marcel.

Toute l'info sur

Le 13h

Les premières pivoines sont arrivées chez les fleuristes. Dans son atelier, Émile Vitali travaille la fleur avec passion, car pour de nombreux clients, elle supplante la rose. "C'est ma fleur préférée depuis des années. J'en ai dans mon jardin qui se développe très bien. C'est dommage qu'elle ne fleurit pas toute l'année", confie une cliente. Les pivoines ont aussi leur signification. La blanche, par exemple, permet de remercier une personne chère. La rouge, quant à elle, symbolise la passion.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

VIDÉO - Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : l’Australie pourrait maintenir ses frontières fermées jusqu’à fin 2022

Vaccination : le calendrier accélère, les dates clés pour s'y retrouver

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.