Les plages de Gironde se préparent au retour des touristes

Les plages de Gironde se préparent au retour des touristes

REPORTAGE - Depuis l'annonce de la date du déconfinement, commerçants et professionnels se préparent avec bonheur à l'idée de retrouver l'affluence et l'animation des beaux jours. C'est notamment le cas à Lacanau (Gironde).

Pour Charlie Dupont, sauveteur en mer, la saison est enfin lancée. Dès ce week-end, la surveillance des plages reprend à Lacanau. Et avec la fin des restrictions de déplacement la semaine prochaine, il s'attend à voir beaucoup de monde affluer sur le littoral. Au poste de secours, les équipements sont prêts. À partir de samedi, six sauveteurs seront installés sur place et jusqu'à 54 au plus fort de la saison estivale.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour les habitants aussi, le retour annoncé des touristes fait du bien au moral. Dans cette station, on attend le retour des clients sur les terrasses des cafés. Justement, il reste quinze jours à Fred Cottin, restaurateur, pour terminer son installation. "On se remet un peu dans l'action", lance-t-il. Les clients pourront à nouveau se restaurer tout en admirant la vue sur l'océan et les vagues. Les plages du littoral aquitain sont suffisamment vastes pour accueillir les Français en quête de grand espace et d'air frais.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Biden favorable à la levée des brevets sur les vaccins anti-Covid-19, l'industrie pharmaceutique déçue

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Avignon : qui était le policier abattu ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.