Les plages s'animent à quelques jours de l'ouverture des paillotes en Corse

Les plages s'animent à quelques jours de l'ouverture des paillotes en Corse

ILE DE BEAUTÉ - En Corse, pas de nuages, mais tout ce dont on a envie et des plages qui s’animent. À quelques jours de la réouverture des paillotes, ça sent les vacances et le farniente.

Château de sable, petite baignade et bronzage sans crème solaire pour des vacancières permanentes. Ces bêtes à cornes attirent ce mercredi matin le regard des chanceux du long week-end de l’Ascension. "D’habitude, on les voit dans l’herbe verte et là, on les voit sur la plage", affirme une touriste avec gaieté. "Chaque fois, ça fait drôle de voir des vaches installées en bronzette sur la plage avec les petits veaux", lance un autre.

Toute l'info sur

Le 13H

Le cadre, lui aussi, séduit. Devant ce paysage étonnant, les vacanciers, tout juste débarqués, ne boudent pas les plaisirs d’une plage retrouvée. Entre beau temps, dépaysement complet, détente et relâchement, chacun y prend goût à sa manière.

Si certains profitent déjà, Olivier Posati et ses équipes, canisses à la main, mettent les bouchés doubles. Dans une semaine, les paillotes rouvrent. Il fait 16 °C dans l’eau et pas plus de 20 °C à l’extérieur. Les quelques nuages prévus en fin de semaine ne devraient pas perturber les insulaires, comme les visiteurs. À Pietrosella (Corse-du-Sud), il règne déjà comme un air d’été.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.