Les plus belles voiles du monde se retrouvent à Saint-Tropez

Les plus belles voiles du monde se retrouvent à Saint-Tropez

REPORTAGE - Les plus beaux voiliers de la planète sont réunis aux Voiles de Saint-Tropez. Un rendez-vous qui réjouit les amoureux de la mer.

Le golfe de Saint-Tropez retrouve son charme d'antan avec ses 80 voiliers anciens, dont une vingtaine de centenaires, rassemblés pour dix jours de régate. Des navires qui s'offrent une deuxième jeunesse grâce à des équipages passionnés.

Toute l'info sur

Le 13H

À bord de Naema, une vingtaine de personnes s'activent pour faire avancer cette goélette de 40 mètres et de plus de 150 tonnes. Chacun son rôle, chaque détail compte. Aucune place à l'improvisation. "Il faut être professionnel, organisé et bon dans ce qu'on fait", lance Robin. Amateurs ou professionnels, expérimentés ou novices, tous partagent la même passion. De retour au port, la journée n'est pas terminée, il faut rincer, astiquer le bois et faire briller le cuivre ainsi que le laiton.

L'élégance des bateaux et des marins attire des spectateurs toujours plus nombreux depuis 40 ans. "C'est magique en terme de beauté" ; "Ce n'est pas surfait, c'est ça qui est bien", confient des spectateurs. Durant dix jours, Saint-Tropez se transforme en un musée à ciel ouvert du patrimoine maritime mondial.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.