Les pompiers s'adaptent à la situation sanitaire pour vendre leur calendrier

TF1
Publié le 8 décembre 2020 à 13h22, mis à jour le 8 décembre 2020 à 16h28

Source : JT 13h Semaine

REPORTAGE - Noël, c'est aussi la grande période des étrennes avec les fameux calendriers des facteurs, des éboueurs ou des pompiers. À Périers-en-Auge (Calvados), ces derniers ne font pas de porte-à-porte cette année à cause du Covid.

Les calendriers des pompiers sont prêts à Périers-en-Auge. Mais à cause de l'épidémie de Covid, il est interdit cette année de faire du porte-à-porte. Il n'est pas question pour autant d'oublier les étrennes. Pour les pompiers, c'est un rendez-vous annuel. Ils vont distribuer environ 5000 calendriers afin de récolter des dons pour les casernes.

Ici, tout le monde s'est mobilisé, car il s'agit de 70% de leur budget de fonctionnement. Pour remplacer les tournées, en plus du click and collect sur Internet, les pompiers ont pensé aux commerçants pour les aider. Et aucun n'a refusé : au total, une vingtaine de commerces proposent leurs calendriers.

Les habitants ne se voyaient pas se passer cette année du traditionnel calendrier des pompiers. Pour certains, leurs petites tenues et leurs uniformes sont symboliques. Dès la fin du confinement, les pompiers débuteront tout de même leur campagne de porte-à-porte.

Vous avez aimé ce reportage du 13H ? Alors, découvrez le podcast "Au cœur des régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE PODCAST

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays. 


TF1

Tout
TF1 Info