Les poulets landais font la fierté de la région

Les poulets landais font la fierté de la région

REPORTAGE - Dans les Landes, les producteurs peuvent désormais revendre leurs volailles après les ravages de la grippe aviaire l'an dernier. Des poulets de qualité qui font la fierté de la région.

Après plusieurs mois d'absence, les locataires de ces cabanes typiques des Landes sont de retour. Désormais, les poulets de Marie ont huit semaines et vivent en totale liberté dans la forêt landaise. Mais cet hiver, avec la grippe aviaire, l'exploitation s'est arrêtée pendant plus de trois mois. Et pour éviter toute nouvelle contamination extérieure, il faut tout repenser.

Toute l'info sur

Le 13H

Les poulets de Marie vont rester ici jusqu'en septembre avant d'être commercialisés. Mais d'autres éleveurs ont pris de l'avance. Depuis quelques semaines, on retrouve le poulet landais chez certains bouchers de la région. Les clients viennent chercher ces produits pour soutenir ces producteurs de volaille. "C'est un produit qui part très vite", explique Morgan Bouchez.

Pour preuve, les clients sont déjà au rendez-vous : "On est Landais, on consomme landais" ; "Je trouve qu'il a une tendresse au goût qu'on ne retrouve pas forcément dans d'autres produits". Chaque année, la filière produit près de dix millions de poulets fermiers des Landes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF : Forte percée de Valérie Pécresse, Emmanuel Macron toujours en tête

EN DIRECT - Covid-19 : 12.096 personnes hospitalisées dont 2191 en soins critiques

Les discothèques refermées 4 semaines : "complètement disproportionné", réagit le monde de la nuit

Covid-19 : protocole renforcé à l'école, fermetures des discothèques... Le point sur les nouvelles mesures sanitaires

Covid-19 : pourquoi les enfants sont devenus le "moteur de l’épidémie" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.