Les randonneurs du Finistère s'adaptent à la règle des dix kilomètres

Les randonneurs du Finistère s'adaptent à la règle des dix kilomètres

REPORTAGE - On n'est pas tous logés à la même enseigne sur ce que l'on peut faire à dix kilomètres autour de chez soi. Si la randonnée n'est pas évidente en ville, les habitants de la campagne, eux, s'en donnent à cœur joie.

Arpenter les sous-bois ou champs de leur commune, c'est la respiration des randonneurs de Plouzévédé (Finistère). Au final, ils ne sont même pas frustrés d'être cantonnés dans leur campagne. "Cela fait du bien de retrouver les collègues et de reprendre un peu la vie active", a lancé l'une d'eux. Se réapproprier des endroits parfois délaissés, des chemins et des vestiges publiés, c'est également l'un des avantages de la randonnée.

Toute l'info sur

Le 13h

Pour les passionnés de la marche à pied, la restriction due à la zone des dix kilomètres est presque salutaire : "Les paysages sont beaux, il y a du bois", "je suis de la commune, mais il y a des endroits où je ne suis pas passé depuis 40 ans". Et à seulement douze kilomètres de là, le paysage vire du tout au tout. D'ailleurs, Anne et Monique mesurent leur chance de profiter de l'air marin. "Quand on n'a pas trop le moral, il suffit de venir et de se dire que ça réconcilie avec la vie quelques fois". Comme quoi, il faut s'adapter et profiter de son environnement immédiat, même si certains ont plus de chance que d'autres.

Ce sujet vous intéresse ? Découvrez le podcast "Au cœur des Régions" de Jean-Pierre Pernaut

Écoutez le podcast votre plateforme d’écoute préférée :

Sur APPLE 

Sur SPOTIFY

Sur DEEZER

Jean-Pierre Pernaut vous propose de traverser de magnifiques paysages, de découvrir des traditions et des terroirs gourmands. Partez à la rencontre de personnages passionnés et d’histoires passionnantes. Un voyage sonore pour goûter au charme et aux richesses de notre beau pays.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Mort de Michel Fourniret : "Il était incapable de donner des informations", réagit le père d'Estelle Mouzin

EN DIRECT - Tensions à Jérusalem, frappes sur la bande de Gaza : Washington condamne "une escalade inacceptable"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Gironde : un policier attaqué au couteau, l'assaillante est décédée

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.