Les recettes de cuisine préférées des Français

Les recettes de cuisine préférées des Français

REPORTAGE - Le site spécialisé en cuisine, Marmiton, a réalisé le palmarès des recettes les plus demandées entre janvier et juin 2021. À la première place du podium figure la pâte à crêpes.

Ils viennent de l'Hexagone tout entier. Tous sont ici en vacances et ce mardi matin, on leur a posé la question sur la recette qu'ils consultent le plus sur Internet. "C'est le jambon persillé", répond Christian, qui vient pourtant de Bourgogne. Sa recherche la plus fréquente devrait donc être la recette du rosbif à l'ail. Un couple originaire de l'Auvergne-Rhône-Alpes, lui, aime bien les ravioles, un plat de la Drôme. Passons au dessert. Une famille qui vient de la Nouvelle-Aquitaine devrait raffoler des œufs au lait.

Toute l'info sur

Le 13H

À l'échelle nationale, la recette de la pâte à crêpes est la plus consultée sur Internet, devant celle de la quiche lorraine et de la galette des rois. Et forcément, en Bretagne, on ne peut que se réjouir d'un tel classement. Mais petite surprise dans la région bretonne, la recette la plus consultée, c'est celle du far aux pruneaux. Mais là encore, il existe toujours des contestataires. Avec une gastronomie française si riche et si belle, on aurait tort de se priver de ses merveilles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : alerte levée, 250.000 foyers privés d’électricité, trains fortement perturbés

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Meurtre de Gabby Petito : des "restes humains" retrouvés près d'affaires de son fiancé en fuite

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.