Gers : les religieuses de Boulaur lancent un appel aux dons en vidéo pour développer leur ferme

Gers : les religieuses de Boulaur lancent un appel aux dons en vidéo pour développer leur ferme

REPORTAGE - L'agriculture et la vente de produits au magasin de l'abbaye de Boulaur, dans le Gers, permettent de couvrir les dépenses quotidiennes des sœurs. Ils sont pourtant insuffisants et les nones ont décidé de lancer un appel aux dons à travers une vidéo sur Internet.

A côté de leur vocation spirituelle, les religieuses de l'abbaye de Boulaur (Gers) pratiquent l'élevage, cultivent un savoir-faire fromager ancestral et fabriquent leur propre farine. La vente de ces produits ne suffit pourtant pas à couvrir leurs dépenses. Elles projettent donc de faire construire trois ateliers agricoles, valant un million et demi d'euros. Pour ce faire, les nones de Boulaur ont posté une vidéo sur Internet en guise d'appel aux dons.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/02/2020 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : une proposition de loi déposée pour rendre obligatoire l'isolement des malades

CARTE - Confinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous dès le 28 novembre

"Cessons de dire des bêtises" : taxé de racisme après sa parodie d’Aya Nakamura, Omar Sy se défend

Allègement du confinement : les mesures détaillées jeudi par Jean Castex

L'ouverture des stations de ski fermées à Noël "impossible" selon le chef de l'Etat

Lire et commenter